|
|
|
|
LEADER |
01108nam a22002297a 4500 |
001 |
244374 |
008 |
941229s2001 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
|
|
|a Chapelle, Gaëtane.
|
245 |
1 |
0 |
|a Psychologie de l'enfant : 150 ans d'histoire.
|
260 |
|
|
|c 2001.
|
300 |
|
|
|a p. 22-27.
|
520 |
|
|
|a Dans cet article l'auteur retrace l'évolution de la psychologie de l'enfant, notion qui a connu un essor aux XIXème et XXème siècles. Les grands maîtres étant : Alfred Binet,Théodore Simon, Henri Wallon, Sigmund Freud, Jean Piaget" psychologue malgré lui", Vygotski Lev S. et bien d'autres. Leurs théories ont un point commun : à travers l'étude de la psychologie de l'enfant ils cherchent à comprendre la pensée humaine.
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds ISPEC
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Psychologie
|x Histoire.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 39314
|t Sciences humaines
|x 0996-6994
|g n°120
|
856 |
4 |
|
|u https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2001-10-page-24.htm
|
992 |
|
|
|a P
|
993 |
|
|
|a Article en ligne
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 244374
|