Psychologie de l'enfant : 150 ans d'histoire.
Enregistré dans:
Publié dans: | Sciences humaines n°120 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
2001.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Dans cet article l'auteur retrace l'évolution de la psychologie de l'enfant, notion qui a connu un essor aux XIXème et XXème siècles. Les grands maîtres étant : Alfred Binet,Théodore Simon, Henri Wallon, Sigmund Freud, Jean Piaget" psychologue malgré lui", Vygotski Lev S. et bien d'autres. Leurs théories ont un point commun : à travers l'étude de la psychologie de l'enfant ils cherchent à comprendre la pensée humaine. |
Accès en ligne: | https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2001-10-page-24.htm |
Lien: | Dans:
Sciences humaines |
Résumé: | Dans cet article l'auteur retrace l'évolution de la psychologie de l'enfant, notion qui a connu un essor aux XIXème et XXème siècles. Les grands maîtres étant : Alfred Binet,Théodore Simon, Henri Wallon, Sigmund Freud, Jean Piaget" psychologue malgré lui", Vygotski Lev S. et bien d'autres. Leurs théories ont un point commun : à travers l'étude de la psychologie de l'enfant ils cherchent à comprendre la pensée humaine. |
---|---|
Description matérielle: | p. 22-27. |
ISSN: | 0996-6994 |