L'enseignement des mathématiques manque-t-il d'ambition ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Tangente No 113
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2006.
Sujets:
Résumé: Tous les enseignants vous le diront : leur tâche ets beaucoup plus difficile aujourd'hui qu'hier. Tangente, en consacrant un dossier à ce problème brûlant, se propose de re-motiver ceux qui seraient tenté de baisser les bras et de montrer aux autres qu'ils ne sont pas les seuls à soutenir le combat de l'innovation pédagogique.
Lien: Dans: Tangente
LEADER 01060nam a22001817a 4500
001 244281
008 070214c2006 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 1 2 |a L'enseignement des mathématiques manque-t-il d'ambition ?   |c Gilles Cohen, Élisabeth Busser, Alain Fini, Christophe Chalons. 
260 |c 2006. 
300 |a p. 11-23. 
505 1 |a Titres des articles du dossier : La conjuration contre l'intelligence ; Manuels scolaires : la tentation de la démagogie ; Comment bien enseigner ou la leçon des maîtres ; Message d'un enseignant de collège aux parents d'élèves. 
520 |a Tous les enseignants vous le diront : leur tâche ets beaucoup plus difficile aujourd'hui qu'hier. Tangente, en consacrant un dossier à ce problème brûlant, se propose de re-motiver ceux qui seraient tenté de baisser les bras et de montrer aux autres qu'ils ne sont pas les seuls à soutenir le combat de l'innovation pédagogique. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Tangente  |g No 113 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 244281