L'école à 2 ans : est-ce bon pour l'enfant ?
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Brisset, Claire., Golse, Bernard, 1950-, Cyrulnik, Boris, 1937- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
O. Jacob,
impr. 2006.
|
Collection: | Comment l'esprit vient aux enfants
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La scolarisation précoce à l'âge de 2 ans néglige, dans la majorité des cas, les besoins fondamentaux du développement de l'enfant, car c'est au cours de la deuxième année que s'élabore son individualité. Il faut lui laisser le temps de se construire et d'organiser ses relations avec ses parents, puis avec le groupe. Avant d'entrer à l'école, il doit acquérir une sécurité interne. |
Documents similaires
-
Les 2-3 ans à l'école
Publié: 2015 -
L'enfant de 2 à 6 ans : notes de pédagogie pratique
par: Kergomard, Pauline, (1838-1925).
Publié: 1910 -
La petite école dans l'école : origine piétiste-morave de l'école maternelle française
par: Chalmel, Loïc.
Publié: 1996 -
Repenser l'éducation des jeunes enfants
Publié: 2007 -
Pratiques de réussite pour que la maternelle fasse école
Publié: 2011