L'école à 2 ans : est-ce bon pour l'enfant ?

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Autres auteurs: Brisset, Claire., Golse, Bernard, 1950-, Cyrulnik, Boris, 1937-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : O. Jacob, impr. 2006.
Collection: Comment l'esprit vient aux enfants
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La scolarisation précoce à l'âge de 2 ans néglige, dans la majorité des cas, les besoins fondamentaux du développement de l'enfant, car c'est au cours de la deuxième année que s'élabore son individualité. Il faut lui laisser le temps de se construire et d'organiser ses relations avec ses parents, puis avec le groupe. Avant d'entrer à l'école, il doit acquérir une sécurité interne.
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240 1 2 |a L'école à deux ans 
245 0 2 |a L'école à 2 ans :  |b est-ce bon pour l'enfant ?   |c sous la direction de Claire Brisset, Bernard Golse ; préface de Boris Cyrulnik. 
260 |a Paris :  |b O. Jacob,  |c impr. 2006. 
300 |a 1 vol. (209 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Comment l'esprit vient aux enfants 
504 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. [193]-201 
520 |a La scolarisation précoce à l'âge de 2 ans néglige, dans la majorité des cas, les besoins fondamentaux du développement de l'enfant, car c'est au cours de la deuxième année que s'élabore son individualité. Il faut lui laisser le temps de se construire et d'organiser ses relations avec ses parents, puis avec le groupe. Avant d'entrer à l'école, il doit acquérir une sécurité interne. 
650 |a Éducation préscolaire. 
650 |a Éducation de la première enfance. 
700 1 |a Brisset, Claire.  |4 edt 
700 1 |a Golse, Bernard,  |d 1950-  |4 edt 
700 1 |a Cyrulnik, Boris,  |d 1937-  |4 aui 
993 |a Livre 
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