De l'enfant au citoyen : la construction de la citoyenneté à l'école en France et en Angleterre
Enregistré dans:
Auteur principal: | Raveaud, Maroussia. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
impr. 2006.
|
Collection: | Education & société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette analyse de l'apprentissage de la citoyenneté est construite sur l'observation de la vie du groupe scolaire (douze classes d'élèves de 4 à 7 ans). L'aide apportée aux enseignants dans ce travail quotidien et l'intervention du contexte social et culturel sont étudiés et une analyse comparative met en relief la cohérence et les spécificités des systèmes français et anglais. |
Documents similaires
-
Apprendre à devenir citoyen à l'école : l'introduction de l'actualité économique et sociale à l'école élémentaire et dans les C.E.S.
par: Mariet, François, 1947?-
Publié: 1978 -
École, morale laïque et citoyenneté aujourd'hui
Publié: 2009 -
Enseigner l'EMC à l'école
par: Falaize, Benoit, 1950-
Publié: 2023 -
Éduquer à la citoyenneté
par: Vincent, Jean-François, 1956-
Publié: 2006 -
J'ai ma place en classe ! : des outils pour pratiquer une éducation civique sociale et citoyenne avec les 8-10 ans
par: Chapelle, Pierre, 19..-
Publié: 2006