Quelle pédagogie pour les lycées ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques n° 376-377 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
1999.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | " Ce dossier nous invite à entrer en classe, à observer ce qui se passe dans les cours entre élèves et professeurs. La première partie traite, de façon transversale, de l'aide individualisée, de l'éducation civique, de l'évaluation, de l'écriture créative, des TICE, avec des points de vue d'enseignants, de chercheurs, de formateurs, mais aussi d'élèves. La deuxième partie, consacrée aux différentes disciplines, présente le regard des praticiens sur la réforme ". |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques |
LEADER | 01081nam a22002177a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 243739 | ||
008 | 000222s1999 xx ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Pantanella, Raoul. | |
245 | 1 | 0 | |a Quelle pédagogie pour les lycées ? |c Raoul Pantanella. |
260 | |c 1999. | ||
300 | |a 86 p. | ||
520 | |a " Ce dossier nous invite à entrer en classe, à observer ce qui se passe dans les cours entre élèves et professeurs. La première partie traite, de façon transversale, de l'aide individualisée, de l'éducation civique, de l'évaluation, de l'écriture créative, des TICE, avec des points de vue d'enseignants, de chercheurs, de formateurs, mais aussi d'élèves. La deuxième partie, consacrée aux différentes disciplines, présente le regard des praticiens sur la réforme ". | ||
561 | |5 UCO |a Fonds ISPEC | ||
650 | |a Enseignement |x Réforme. | ||
650 | |a Pégagogie |x Enseignement secondaire. | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
773 | 0 | |w 4004 |t Cahiers pédagogiques |x 0008-042X |g n° 376-377 | |
993 | |a Article de revue | ||
994 | |a BC | ||
997 | |0 243739 |