L'expérience d'être accompagné
Enregistré dans:
发表在: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
主要作者: | Philibert, Christian. |
其他作者: | Wiel, Gérard. |
格式: | Article de revue |
语言: | Français |
出版: |
2001.
|
主题: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
总结: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
相关项目: | 包含:
Cahiers pédagogiques |
相似书籍
-
Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie
由: Philibert, Christian.
出版: 2002 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
由: Vial, Michel, 1951-
出版: 2007 -
L'accompagnement en formation
由: Pasquier, Luc.
出版: 2000 -
L'accompagnement pédagogique : quels enjeux symboliques en contexte diglossique ?
由: Dispagne, Michel.
出版: 2007 -
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
由: Baudrit, Alain.
出版: 2014