L'expérience d'être accompagné
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
Auteur principal: | Philibert, Christian. |
Autres auteurs: | Wiel, Gérard. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2001.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques |
Documents similaires
-
Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie
par: Philibert, Christian.
Publié: 2002 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
par: Vial, Michel, 1951-
Publié: 2007 -
L'accompagnement en formation
par: Pasquier, Luc.
Publié: 2000 -
L'accompagnement pédagogique : quels enjeux symboliques en contexte diglossique ?
par: Dispagne, Michel.
Publié: 2007 -
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
par: Baudrit, Alain.
Publié: 2014