L'expérience d'être accompagné

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques n° 393
Auteur principal: Philibert, Christian.
Autres auteurs: Wiel, Gérard.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2001.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels".
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques
LEADER 01158nam a22002177a 4500
001 243734
008 010615s2001 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Philibert, Christian. 
245 1 2 |a L'expérience d'être accompagné   |c Christian Phillibert, Gérard Wiel. 
260 |c 2001. 
300 |a p. 38-39. 
520 |a Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Tuteurs et tutorat (éducation). 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Wiel, Gérard.  |4 aut 
773 0 |w 4004  |t Cahiers pédagogiques  |x 0008-042X  |g n° 393 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 243734