L'expérience d'être accompagné
Đã lưu trong:
Xuất bản năm: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
Tác giả chính: | Philibert, Christian. |
Tác giả khác: | Wiel, Gérard. |
Định dạng: | Article de revue |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
2001.
|
Những chủ đề: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Tóm tắt: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
Các quyển sách có liên quan: | Chứa trong:
Cahiers pédagogiques |
Những quyển sách tương tự
Những quyển sách tương tự
-
Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie
Bằng: Philibert, Christian.
Được phát hành: 2002 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
Bằng: Vial, Michel, 1951-
Được phát hành: 2007 -
L'accompagnement en formation
Bằng: Pasquier, Luc.
Được phát hành: 2000 -
L'accompagnement pédagogique : quels enjeux symboliques en contexte diglossique ?
Bằng: Dispagne, Michel.
Được phát hành: 2007 -
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
Bằng: Baudrit, Alain.
Được phát hành: 2014