L'expérience d'être accompagné
Kaydedildi:
Yayımlandı: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
Yazar: | Philibert, Christian. |
Diğer Yazarlar: | Wiel, Gérard. |
Materyal Türü: | Article de revue |
Dil: | Français |
Baskı/Yayın Bilgisi: |
2001.
|
Konular: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Özet: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
İlgili Kayıtlar: | İçinde Bulunduğu:
Cahiers pédagogiques |
Benzer Materyaller
-
Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie
Yazar:: Philibert, Christian.
Baskı/Yayın Bilgisi: 2002 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
Yazar:: Vial, Michel, 1951-
Baskı/Yayın Bilgisi: 2007 -
L'accompagnement en formation
Yazar:: Pasquier, Luc.
Baskı/Yayın Bilgisi: 2000 -
L'accompagnement pédagogique : quels enjeux symboliques en contexte diglossique ?
Yazar:: Dispagne, Michel.
Baskı/Yayın Bilgisi: 2007 -
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
Yazar:: Baudrit, Alain.
Baskı/Yayın Bilgisi: 2014