L'expérience d'être accompagné
Сохранить в:
Опубликовано в: : | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
Главный автор: | Philibert, Christian. |
Другие авторы: | Wiel, Gérard. |
Формат: | Article de revue |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
2001.
|
Предметы: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Итог: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
Связанные документы: | Содержит:
Cahiers pédagogiques |
Схожие документы
-
Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie
по: Philibert, Christian.
Опубликовано: 2002 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
по: Vial, Michel, 1951-
Опубликовано: 2007 -
L'accompagnement en formation
по: Pasquier, Luc.
Опубликовано: 2000 -
L'accompagnement pédagogique : quels enjeux symboliques en contexte diglossique ?
по: Dispagne, Michel.
Опубликовано: 2007 -
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
по: Baudrit, Alain.
Опубликовано: 2014