L'expérience d'être accompagné
Na minha lista:
Publicado no: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
Autor principal: | Philibert, Christian. |
Outros Autores: | Wiel, Gérard. |
Formato: | Article de revue |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
2001.
|
Assuntos: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Resumo: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
Itens Relacionados: | Contido em:
Cahiers pédagogiques |
Registros relacionados
-
Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie
por: Philibert, Christian.
Publicado em: 2002 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
por: Vial, Michel, 1951-
Publicado em: 2007 -
L'accompagnement en formation
por: Pasquier, Luc.
Publicado em: 2000 -
L'accompagnement pédagogique : quels enjeux symboliques en contexte diglossique ?
por: Dispagne, Michel.
Publicado em: 2007 -
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
por: Baudrit, Alain.
Publicado em: 2014