L'expérience d'être accompagné
Zapisane w:
Wydane w: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
1. autor: | Philibert, Christian. |
Kolejni autorzy: | Wiel, Gérard. |
Format: | Article de revue |
Język: | Français |
Wydane: |
2001.
|
Hasła przedmiotowe: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Streszczenie: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
Podobne zapisy: | Zawarte w:
Cahiers pédagogiques |
Podobne zapisy
-
Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie
od: Philibert, Christian.
Wydane: 2002 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
od: Vial, Michel, 1951-
Wydane: 2007 -
L'accompagnement en formation
od: Pasquier, Luc.
Wydane: 2000 -
L'accompagnement pédagogique : quels enjeux symboliques en contexte diglossique ?
od: Dispagne, Michel.
Wydane: 2007 -
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
od: Baudrit, Alain.
Wydane: 2014