L'expérience d'être accompagné
Bewaard in:
Gepubliceerd in: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
Hoofdauteur: | Philibert, Christian. |
Andere auteurs: | Wiel, Gérard. |
Formaat: | Article de revue |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
2001.
|
Onderwerpen: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Samenvatting: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
Gerelateerde Items: | Deel van:
Cahiers pédagogiques |
Gelijkaardige items
-
Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie
door: Philibert, Christian.
Gepubliceerd in: 2002 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
door: Vial, Michel, 1951-
Gepubliceerd in: 2007 -
L'accompagnement en formation
door: Pasquier, Luc.
Gepubliceerd in: 2000 -
L'accompagnement pédagogique : quels enjeux symboliques en contexte diglossique ?
door: Dispagne, Michel.
Gepubliceerd in: 2007 -
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
door: Baudrit, Alain.
Gepubliceerd in: 2014