L'expérience d'être accompagné
Salvato in:
Pubblicato in: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
Autore principale: | Philibert, Christian. |
Altri autori: | Wiel, Gérard. |
Natura: | Article de revue |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
2001.
|
Soggetti: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Riassunto: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
Documenti correlati: | Fa parte di:
Cahiers pédagogiques |
Documenti analoghi
-
Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie
di: Philibert, Christian.
Pubblicazione: 2002 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
di: Vial, Michel, 1951-
Pubblicazione: 2007 -
L'accompagnement en formation
di: Pasquier, Luc.
Pubblicazione: 2000 -
L'accompagnement pédagogique : quels enjeux symboliques en contexte diglossique ?
di: Dispagne, Michel.
Pubblicazione: 2007 -
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
di: Baudrit, Alain.
Pubblicazione: 2014