L'expérience d'être accompagné
שמור ב:
הוצא לאור ב: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
מחבר ראשי: | Philibert, Christian. |
מחברים אחרים: | Wiel, Gérard. |
פורמט: | Article de revue |
שפה: | Français |
יצא לאור: |
2001.
|
נושאים: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
סיכום: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
פריטים קשורים: | מוכל ב:
Cahiers pédagogiques |
פריטים דומים
-
Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie
מאת: Philibert, Christian.
יצא לאור: 2002 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
מאת: Vial, Michel, 1951-
יצא לאור: 2007 -
L'accompagnement en formation
מאת: Pasquier, Luc.
יצא לאור: 2000 -
L'accompagnement pédagogique : quels enjeux symboliques en contexte diglossique ?
מאת: Dispagne, Michel.
יצא לאור: 2007 -
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
מאת: Baudrit, Alain.
יצא לאור: 2014