L'expérience d'être accompagné
Gardado en:
Publicado en: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
Autor Principal: | Philibert, Christian. |
Outros autores: | Wiel, Gérard. |
Formato: | Article de revue |
Idioma: | Français |
Publicado: |
2001.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
Títulos relacionados: | Contido en:
Cahiers pédagogiques |
Títulos similares
-
Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie
por: Philibert, Christian.
Publicado: 2002 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
por: Vial, Michel, 1951-
Publicado: 2007 -
L'accompagnement en formation
por: Pasquier, Luc.
Publicado: 2000 -
L'accompagnement pédagogique : quels enjeux symboliques en contexte diglossique ?
por: Dispagne, Michel.
Publicado: 2007 -
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
por: Baudrit, Alain.
Publicado: 2014