L'expérience d'être accompagné
Enregistré dans:
Foilsithe in: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
Príomhúdar: | Philibert, Christian. |
Údair Eile: | Wiel, Gérard. |
Formáid: | Article de revue |
Teanga: | Français |
Foilsithe: |
2001.
|
Ábhair: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Achoimre: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
Míreanna Gaolmhara: | Coinnithe i:
Cahiers pédagogiques |
Míreanna Comhchosúla
-
Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie
le: Philibert, Christian.
Foilsithe: 2002 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
le: Vial, Michel, 1951-
Foilsithe: 2007 -
L'accompagnement en formation
le: Pasquier, Luc.
Foilsithe: 2000 -
L'accompagnement pédagogique : quels enjeux symboliques en contexte diglossique ?
le: Dispagne, Michel.
Foilsithe: 2007 -
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
le: Baudrit, Alain.
Foilsithe: 2014