L'expérience d'être accompagné
محفوظ في:
الحاوية / القاعدة: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
المؤلف الرئيسي: | Philibert, Christian. |
مؤلفون آخرون: | Wiel, Gérard. |
التنسيق: | Article de revue |
اللغة: | Français |
منشور في: |
2001.
|
الموضوعات: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
الملخص: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
مواد ذات صلة: | محتوى في:
Cahiers pédagogiques |
مواد مشابهة
-
Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie
بواسطة: Philibert, Christian.
منشور في: 2002 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
بواسطة: Vial, Michel, 1951-
منشور في: 2007 -
L'accompagnement en formation
بواسطة: Pasquier, Luc.
منشور في: 2000 -
L'accompagnement pédagogique : quels enjeux symboliques en contexte diglossique ?
بواسطة: Dispagne, Michel.
منشور في: 2007 -
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
بواسطة: Baudrit, Alain.
منشور في: 2014