L'expérience d'être accompagné
保存先:
出版年: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
第一著者: | |
その他の著者: | |
フォーマット: | Article de revue |
言語: | Français |
出版事項: |
2001.
|
主題: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
要約: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
関連資料: | 親書誌: :
Cahiers pédagogiques |
LEADER | 01158nam a22002177a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 243734 | ||
008 | 010615s2001 xx ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Philibert, Christian. | |
245 | 1 | 2 | |a L'expérience d'être accompagné |c Christian Phillibert, Gérard Wiel. |
260 | |c 2001. | ||
300 | |a p. 38-39. | ||
520 | |a Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". | ||
561 | |5 UCO |a Fonds ISPEC | ||
650 | |a Tuteurs et tutorat (éducation). | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Wiel, Gérard. |4 aut | |
773 | 0 | |w 4004 |t Cahiers pédagogiques |x 0008-042X |g n° 393 | |
993 | |a Article de revue | ||
994 | |a BC | ||
997 | |0 243734 |