L'expérience d'être accompagné

Zapisane w:
Opis bibliograficzny
Wydane w: Cahiers pédagogiques n° 393
1. autor: Philibert, Christian.
Kolejni autorzy: Wiel, Gérard.
Format: Article de revue
Język: Français
Wydane: 2001.
Hasła przedmiotowe:
Provenance: Fonds ISPEC
Streszczenie: Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels".
Podobne zapisy: Zawarte w: Cahiers pédagogiques
Opis
Streszczenie:Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels".
Opis fizyczny:p. 38-39.
ISSN:0008-042X