L'expérience d'être accompagné
Bewaard in:
Gepubliceerd in: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
Hoofdauteur: | |
Andere auteurs: | |
Formaat: | Article de revue |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
2001.
|
Onderwerpen: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Samenvatting: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
Gerelateerde Items: | Deel van:
Cahiers pédagogiques |
Samenvatting: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
---|---|
Fysieke beschrijving: | p. 38-39. |
ISSN: | 0008-042X |