L'expérience d'être accompagné
Αποθηκεύτηκε σε:
Τόπος έκδοσης: | Cahiers pédagogiques n° 393 |
---|---|
Κύριος συγγραφέας: | |
Άλλοι συγγραφείς: | |
Μορφή: | Article de revue |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
2001.
|
Θέματα: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Περίληψη: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
Σχετικά τεκμήρια: | Περιέχεται σε:
Cahiers pédagogiques |
Περίληψη: | Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels". |
---|---|
Φυσική περιγραφή: | p. 38-39. |
ISSN: | 0008-042X |