L'expérience d'être accompagné

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in: Cahiers pédagogiques n° 393
1. Verfasser: Philibert, Christian.
Weitere Verfasser: Wiel, Gérard.
Format: Article de revue
Sprache: Français
Veröffentlicht: 2001.
Schlagworte:
Provenance: Fonds ISPEC
Zusammenfassung: Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels".
Ähnliche Datensätze: Enthalten in: Cahiers pédagogiques
Beschreibung
Zusammenfassung:Les auteurs pratiquent l'accompagnement d'équipes enseignantes et de projets d'établissement. Dans cet article, ils dégagent les points forts de cette expérience, ce qu'elle permet aux enseignants : exprimer ce qu'ils vivent, analyser leur pratique pédagogique, voir clair, comprendre, être à même de réorienter leur projet, innover... En bref, être capable d'assumer aujourd'hui le métier d'enseignant, intégrer les nouvelles compétences qu'il requiert, évoluer dans la profession, "cheminer dans le champ des possibles professionnels".
Beschreibung:p. 38-39.
ISSN:0008-042X