Lire la littérature à l'école : pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ? : de la GS au CM2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Tauveron, Catherine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, cop. 2002.
Collection: Hatier pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs s'interrogent sur la lecture en classe, de la grande section de maternelle au cours moyen. Quels romans, quels albums faire lire, pourquoi et pour quelles finalités ? Enseignants et élèves doivent vivre la lecture de la littérature comme un jeu avec un texte qui a du jeu et le sens du jeu.
LEADER 01544nam a22003257a 4500
001 239747
008 020923s2002 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782218736315 (br.) 
020 |a 2218736314 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782218736315 
041 0 |a fre 
082 |a 372.64 
245 0 0 |a Lire la littérature à l'école :  |b pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ? : de la GS au CM2   |c sous la direction de Catherine Tauveron ; [avec la collaboration de] Christine Campoli, Daniel Claustre, Denis Dormoy... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c cop. 2002. 
300 |a 1 vol. (351 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Hatier pédagogie 
500 |a GS = Grande Section (maternelle) 
500 |a Autres tirages : 2004, 2005, 2006 
500 |a Autres tirages : 2004, 2005, 2006, 2009, 2010 
504 |a Bibliographie p. 347-[352]. Notes bibliogr. 
520 |a Les auteurs s'interrogent sur la lecture en classe, de la grande section de maternelle au cours moyen. Quels romans, quels albums faire lire, pourquoi et pour quelles finalités ? Enseignants et élèves doivent vivre la lecture de la littérature comme un jeu avec un texte qui a du jeu et le sens du jeu. 
650 |a Littérature  |x Étude et enseignement (primaire). 
650 |a Enfants  |x Livres et lecture 
650 |a Littérature pour la jeunesse  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Tauveron, Catherine.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 067178626 
997 |0 239747