|
|
|
|
LEADER |
01655nam a22002897a 4500 |
001 |
238085 |
008 |
050826s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2130550177 (br.) :
|c 25 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130550174
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.28
|
082 |
|
|
|a 306.43
|
245 |
0 |
0 |
|a Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes :
|b une approche franco-britannique
|c sous la direction de Danielle Zay.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Presses universitaires de France,
|c impr. 2005.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (326 p.) :
|b graph., tabl. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Éducation et formation
|
500 |
|
|
|a Issu du projet collectif "Prévention de l'exclusion scolaire et sociale des jeunes et préparation de leur insertion sociale et professionnelle" mené de septembre 1999 à décembre 2001 dans le cadre du programme européen Interreg II
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a S'appuyant sur des enquêtes menées dans le Nord-Pas-de-Calais et le Kent, cette étude comparative montre la similarité des problèmes, la concurrence entre plusieurs modèles politiques, sociaux et éducatifs, ainsi que les différences de contextes issus d'une histoire, d'une culture et de valeurs propres à chaque nation. Oppose la vision néo-libérale de l'Angleterre à la vision sociale de la France.
|
650 |
|
|
|a Exclusion sociale
|x Prévention
|z Pays de l'Union européenne
|x Etudes comparatives.
|
650 |
|
|
|a Échec scolaire
|x Prévention
|z France
|y 1990-....
|
650 |
|
|
|a Échec scolaire
|x Prévention
|z Grande-Bretagne
|y 1990-....
|
700 |
1 |
|
|a Zay, Danielle.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 089309545
|
997 |
|
|
|0 238085
|