Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes : une approche franco-britannique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Zay, Danielle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2005.
Collection: Éducation et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'appuyant sur des enquêtes menées dans le Nord-Pas-de-Calais et le Kent, cette étude comparative montre la similarité des problèmes, la concurrence entre plusieurs modèles politiques, sociaux et éducatifs, ainsi que les différences de contextes issus d'une histoire, d'une culture et de valeurs propres à chaque nation. Oppose la vision néo-libérale de l'Angleterre à la vision sociale de la France.
+ d'infos
Résumé:S'appuyant sur des enquêtes menées dans le Nord-Pas-de-Calais et le Kent, cette étude comparative montre la similarité des problèmes, la concurrence entre plusieurs modèles politiques, sociaux et éducatifs, ainsi que les différences de contextes issus d'une histoire, d'une culture et de valeurs propres à chaque nation. Oppose la vision néo-libérale de l'Angleterre à la vision sociale de la France.
Description:Issu du projet collectif "Prévention de l'exclusion scolaire et sociale des jeunes et préparation de leur insertion sociale et professionnelle" mené de septembre 1999 à décembre 2001 dans le cadre du programme européen Interreg II
Description matérielle:1 vol. (326 p.) : graph., tabl. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN:2130550177 (br.) :