L'enfant rêvé : significations imaginaires d'une école nouvelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | Giust-Desprairies, Florence, 1950- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Budapest ; Torino :
l'Harmattan,
DL 2005
|
Édition: | [Nouvelle éd.]. |
Collection: | Histoire et mémoire de la formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir de l'expérience d'une école nouvelle, l'Eau vive, créée en 1946, l'auteure s'interroge sur les représentations, les images, les besoins qui génèrent les constructions imaginaires des équipes pédagogiques et, au-delà, montre comment se tissent, dans un établissement scolaire, les liens entre des individus, des groupes, une organisation. Reprise d'un ouvrage publié en 1989. |
Documents similaires
-
Une autre école pour votre enfant : les pédagogies différentes
par: Alcoba, Laura.
Publié: 1993 -
L'école autrement : mon tour du monde des pédagogies alternatives
par: Le Menn, Emile, 19..-
Publié: 2021 -
L'école autrement : mon tour du monde des pédagogies alternatives
par: Le Menn, Emile, 19..-
Publié: 2018 -
Ces écoles pas comme les autres : à la rencontre des dissidents de l'éducation
par: Gumbel, Peter.
Publié: 2015 -
Le boom des écoles alternatives [Dossier].
Publié: 2018