L'enfant rêvé : significations imaginaires d'une école nouvelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Budapest ; Torino :
l'Harmattan,
DL 2005
|
Édition: | [Nouvelle éd.]. |
Collection: | Histoire et mémoire de la formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir de l'expérience d'une école nouvelle, l'Eau vive, créée en 1946, l'auteure s'interroge sur les représentations, les images, les besoins qui génèrent les constructions imaginaires des équipes pédagogiques et, au-delà, montre comment se tissent, dans un établissement scolaire, les liens entre des individus, des groupes, une organisation. Reprise d'un ouvrage publié en 1989. |
Résumé: | A partir de l'expérience d'une école nouvelle, l'Eau vive, créée en 1946, l'auteure s'interroge sur les représentations, les images, les besoins qui génèrent les constructions imaginaires des équipes pédagogiques et, au-delà, montre comment se tissent, dans un établissement scolaire, les liens entre des individus, des groupes, une organisation. Reprise d'un ouvrage publié en 1989. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (221 p.) ; 22 cm. |
Bibliographie: | bibliogr.[5 p.] |
ISBN: | 2747586308 (br) : 9782747586306 |
ISSN: | 1631-9451 |