L'école et le défi ethnique : éducation et intégration

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lorcerie, Françoise, 1946-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Issy-les-Moulineaux : INRP ; ESF éd., DL 2003.
Collection: Collection Actions sociales/Confrontations
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Donne aux différents acteurs de l'éducation en France des outils de réflexion et des pistes d'actions concrètes pour comprendre et faire évoluer les processus de discriminations ethniques et raciales à l'école. Pose également la question des valeurs dans l'action et la politique éducative et propose une véritable politique de l'intégration à l'école.
LEADER 01581nam a22003377a 4500
001 238076
008 030923s2003 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2734209160 (INRP) :  |c 26 EUR 
020 |a 2710115921 (ESF) :  |c 26 EUR 
024 |a 9782710115922 
041 0 |a fre 
082 |a 371.829 
082 |a 371.97 
100 1 |a Lorcerie, Françoise,  |d 1946- 
245 1 2 |a L'école et le défi ethnique :  |b éducation et intégration   |c Françoise Lorcerie ; [avec la collaboration de] Françoise Alamartine, Françoise Berrou, Joëlle Bordet... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b INRP ;  |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éd.,  |c DL 2003. 
300 |a 1 vol. (333 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Collection Actions sociales/Confrontations 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1269-8377 
500 |a Ouvrage initié par le Centre Alain Savary de l'INRP [Institut national de recherche pédagogique] 
504 |a Bibliogr. p. 313-333 
520 |a Donne aux différents acteurs de l'éducation en France des outils de réflexion et des pistes d'actions concrètes pour comprendre et faire évoluer les processus de discriminations ethniques et raciales à l'école. Pose également la question des valeurs dans l'action et la politique éducative et propose une véritable politique de l'intégration à l'école. 
650 |a Assimilation (sociologie). 
650 |a Intégration scolaire. 
650 |a Enfants d'immigrés  |x Éducation. 
650 |a Éducation interculturelle. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 074160362 
997 |0 238076