L'école et le défi ethnique : éducation et intégration

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lorcerie, Françoise, 1946-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Issy-les-Moulineaux : INRP ; ESF éd., DL 2003.
Collection: Collection Actions sociales/Confrontations
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Donne aux différents acteurs de l'éducation en France des outils de réflexion et des pistes d'actions concrètes pour comprendre et faire évoluer les processus de discriminations ethniques et raciales à l'école. Pose également la question des valeurs dans l'action et la politique éducative et propose une véritable politique de l'intégration à l'école.
+ d'infos
Résumé:Donne aux différents acteurs de l'éducation en France des outils de réflexion et des pistes d'actions concrètes pour comprendre et faire évoluer les processus de discriminations ethniques et raciales à l'école. Pose également la question des valeurs dans l'action et la politique éducative et propose une véritable politique de l'intégration à l'école.
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1269-8377
Ouvrage initié par le Centre Alain Savary de l'INRP [Institut national de recherche pédagogique]
Description matérielle:1 vol. (333 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 313-333
ISBN:2734209160 (INRP) :
2710115921 (ESF) :