Cinq études sur Célestin Freinet

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vergnioux, Alain, 1946-
Autres auteurs: Peyronie, Henri, 1945-, Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : Presses universitaires de Caen. C 2005.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente une approche théorique globale de la pédagogie Freinet à partir de ses thématiques majeures : école populaire, pédagogie populaire, liberté, expérience, apprentissages, texte libre...
+ d'infos
Résumé:Présente une approche théorique globale de la pédagogie Freinet à partir de ses thématiques majeures : école populaire, pédagogie populaire, liberté, expérience, apprentissages, texte libre...
Par une relecture attentive des oeuvres majeures de Célestin Freinet et à partir de grandes thématiques : école populaire, pédagogie populaire, liberté, expérience, apprentissage, texte libre, l'ouvrage présente une approche théorique globale de la pédagogie Freinet. Il tente de montrer en quoi elle constitue bien une théorie pédagogique et quels en sont les principes et les modes d'organisation discursive (4ème de couverture)
Description matérielle:1 volume (133 p.) : couv. ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 127-129. Index
ISBN:2841332438 (br.) :