Penser l'éducation : notions clés en philosophie de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Vergnioux, Alain, 1946-, Hameline, Daniel, 1931-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éd. ESF, impr. 2005.
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans le domaine des sciences de l'éducation, la demande de sens, de réflexion, est plus vivante que jamais. C'est pouquoi les auteurs traitent de façon philosophique des "notions" communes telles que la compétence, la déontologie, la récompense, la confiance, la discipline, les devoirs, le jeu...
LEADER 01309nam a22003017a 4500
001 237595
008 050321s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2710116944 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782710116943 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
245 0 0 |a Penser l'éducation :  |b notions clés en philosophie de l'éducation   |c coordonné par Alain Vergnioux ; préface de Daniel Hameline. 
260 |a Paris :  |b Éd. ESF,  |c impr. 2005. 
300 |a 1 vol. (214 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies. Outils 
500 |a La couverture mentionne le sous-titre "Notions clés pour une philosophie de l'éducation" 
500 |a Coll. principale : "Pédagogies" ISSN 1158-4580 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
520 |a Dans le domaine des sciences de l'éducation, la demande de sens, de réflexion, est plus vivante que jamais. C'est pouquoi les auteurs traitent de façon philosophique des "notions" communes telles que la compétence, la déontologie, la récompense, la confiance, la discipline, les devoirs, le jeu... 
650 |a Éducation  |x Philosophie. 
650 |a Éducation  |x Terminologie 
700 1 |a Vergnioux, Alain,  |d 1946-  |4 pbd 
700 1 |a Hameline, Daniel,  |d 1931-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 084720212 
997 |0 237595