Penser l'éducation : notions clés en philosophie de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Vergnioux, Alain, 1946-, Hameline, Daniel, 1931-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éd. ESF, impr. 2005.
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans le domaine des sciences de l'éducation, la demande de sens, de réflexion, est plus vivante que jamais. C'est pouquoi les auteurs traitent de façon philosophique des "notions" communes telles que la compétence, la déontologie, la récompense, la confiance, la discipline, les devoirs, le jeu...
+ d'infos
Résumé:Dans le domaine des sciences de l'éducation, la demande de sens, de réflexion, est plus vivante que jamais. C'est pouquoi les auteurs traitent de façon philosophique des "notions" communes telles que la compétence, la déontologie, la récompense, la confiance, la discipline, les devoirs, le jeu...
Description:La couverture mentionne le sous-titre "Notions clés pour une philosophie de l'éducation"
Coll. principale : "Pédagogies" ISSN 1158-4580
Description matérielle:1 vol. (214 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres
ISBN:2710116944 (br.) :