Penser l'éducation : notions clés en philosophie de l'éducation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éd. ESF,
impr. 2005.
|
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dans le domaine des sciences de l'éducation, la demande de sens, de réflexion, est plus vivante que jamais. C'est pouquoi les auteurs traitent de façon philosophique des "notions" communes telles que la compétence, la déontologie, la récompense, la confiance, la discipline, les devoirs, le jeu... |
Résumé: | Dans le domaine des sciences de l'éducation, la demande de sens, de réflexion, est plus vivante que jamais. C'est pouquoi les auteurs traitent de façon philosophique des "notions" communes telles que la compétence, la déontologie, la récompense, la confiance, la discipline, les devoirs, le jeu... |
---|---|
Description: | La couverture mentionne le sous-titre "Notions clés pour une philosophie de l'éducation" Coll. principale : "Pédagogies" ISSN 1158-4580 |
Description matérielle: | 1 vol. (214 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de chapitres |
ISBN: | 2710116944 (br.) : |