Le conseil de classe est-il un lieu politique ? : pour une analyse des rapports de pouvoirs dans l'institution scolaire

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Calicchio, Virginie.
Autres auteurs: Mabilon-Bonfils, Béatrice.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino : L'Harmattan, 2004.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le conseil de classe est une instance de décision dont le fonctionnement doit être saisi comme symptôme du fonctionnement et de l'évolution du système scolaire français. Comme construction sociale, il est une forme politique où se jouent des enjeux de pouvoir, un rituel de maintenance de la réalité scolaire. Les auteurs se penchent sur ce lieu révélateur et "analyseur" de l'école d'aujourd'hui.
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Résumé:Le conseil de classe est une instance de décision dont le fonctionnement doit être saisi comme symptôme du fonctionnement et de l'évolution du système scolaire français. Comme construction sociale, il est une forme politique où se jouent des enjeux de pouvoir, un rituel de maintenance de la réalité scolaire. Les auteurs se penchent sur ce lieu révélateur et "analyseur" de l'école d'aujourd'hui.
Description matérielle:147 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 133-140
ISBN:2747560457