Nouvelles citoyennetés et éducation nouvelle : l'école entre mémoire et innovation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Monetti, Vincent.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Institut national de recherche pédagogique, DL 2005.
Collection: Horizons pour la formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis 1980, l'éducation à la citoyenneté est redevenue une mission prioritaire du système éducatif. Pour répondre à la crise du modèle républicain, les innovateurs d'aujourd'hui mettent en place des pratiques dont les principes s'éloignent du schéma de référence fondateur de l'école républicaine. Les auteurs étudient les similitudes entre les innovations d'hier et d'aujourd'hui.
LEADER 01400nam a22002777a 4500
001 236359
008 050523s2005 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2734209942 (Br.) :  |c 14 EUR 
024 |a 9782734209942 
041 0 |a fre 
082 |a 370.115 
245 0 0 |a Nouvelles citoyennetés et éducation nouvelle :  |b l'école entre mémoire et innovation   |c sous la dir. de Vincent Monetti ; avec les contributions de Jacques Berchadsky, André Chambon, Jürgen Helmchen... [et al.]. 
260 |a Lyon :  |b Institut national de recherche pédagogique,  |c DL 2005. 
300 |a 1 vol. (130 p.) ;  |c 25 cm. 
490 0 |a Horizons pour la formation 
500 |a Courtes notices biogr. des auteurs cités en fin d'ouvrage 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Depuis 1980, l'éducation à la citoyenneté est redevenue une mission prioritaire du système éducatif. Pour répondre à la crise du modèle républicain, les innovateurs d'aujourd'hui mettent en place des pratiques dont les principes s'éloignent du schéma de référence fondateur de l'école républicaine. Les auteurs étudient les similitudes entre les innovations d'hier et d'aujourd'hui. 
650 |a Éducation à la citoyenneté 
650 |a Enseignement  |x Innovations 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
700 1 |a Monetti, Vincent.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 087390973 
997 |0 236359