Nouvelles citoyennetés et éducation nouvelle : l'école entre mémoire et innovation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Monetti, Vincent.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Institut national de recherche pédagogique, DL 2005.
Collection: Horizons pour la formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis 1980, l'éducation à la citoyenneté est redevenue une mission prioritaire du système éducatif. Pour répondre à la crise du modèle républicain, les innovateurs d'aujourd'hui mettent en place des pratiques dont les principes s'éloignent du schéma de référence fondateur de l'école républicaine. Les auteurs étudient les similitudes entre les innovations d'hier et d'aujourd'hui.
+ d'infos
Résumé:Depuis 1980, l'éducation à la citoyenneté est redevenue une mission prioritaire du système éducatif. Pour répondre à la crise du modèle républicain, les innovateurs d'aujourd'hui mettent en place des pratiques dont les principes s'éloignent du schéma de référence fondateur de l'école républicaine. Les auteurs étudient les similitudes entre les innovations d'hier et d'aujourd'hui.
Description:Courtes notices biogr. des auteurs cités en fin d'ouvrage
Description matérielle:1 vol. (130 p.) ; 25 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:2734209942 (Br.) :