Nouvelles citoyennetés et éducation nouvelle : l'école entre mémoire et innovation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Institut national de recherche pédagogique,
DL 2005.
|
Collection: | Horizons pour la formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Depuis 1980, l'éducation à la citoyenneté est redevenue une mission prioritaire du système éducatif. Pour répondre à la crise du modèle républicain, les innovateurs d'aujourd'hui mettent en place des pratiques dont les principes s'éloignent du schéma de référence fondateur de l'école républicaine. Les auteurs étudient les similitudes entre les innovations d'hier et d'aujourd'hui. |
Résumé: | Depuis 1980, l'éducation à la citoyenneté est redevenue une mission prioritaire du système éducatif. Pour répondre à la crise du modèle républicain, les innovateurs d'aujourd'hui mettent en place des pratiques dont les principes s'éloignent du schéma de référence fondateur de l'école républicaine. Les auteurs étudient les similitudes entre les innovations d'hier et d'aujourd'hui. |
---|---|
Description: | Courtes notices biogr. des auteurs cités en fin d'ouvrage |
Description matérielle: | 1 vol. (130 p.) ; 25 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 2734209942 (Br.) : |