Psychologie de l'identité : soi et le groupe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marc, Edmond, 1939-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, impr. 2005.
Édition: [Édition actualisée et complétée par l'auteur].
Collection: Psycho sup. Psychologie sociale
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un inventaire complet sur le thème de l'identité. L'auteur montre comment interfèrent les dimensions individuelles, collectives, personnelles et sociales, et comment la quête de l'identité constitue une motivation permettant à l'individu de s'affirmer dans le groupe.
Lien: Autre support: Psychologie de l'identité, Ressource électronique, soi et le groupe, Edmond Marc
LEADER 01390nam a22003017a 4500
001 233270
008 050311s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2100483838 (br.) :  |c 27 EUR 
024 |a 9782100483839 
041 0 |a fre 
082 |a 155.2 
100 1 |a Marc, Edmond,  |d 1939- 
245 1 0 |a Psychologie de l'identité :  |b soi et le groupe   |c Edmond Marc. 
250 |a [Édition actualisée et complétée par l'auteur]. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c impr. 2005. 
300 |a 1 vol. (VII-255 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Psycho sup. Psychologie sociale 
500 |a Une 1ère éd. de cet ouvrage est parue en 1992 aux Presses Universitaires de France sous le titre "Identité et communication : l'expérience groupale" 
504 |a Bibliogr. p. [241]-247. Notes bibliogr. Index 
520 |a Un inventaire complet sur le thème de l'identité. L'auteur montre comment interfèrent les dimensions individuelles, collectives, personnelles et sociales, et comment la quête de l'identité constitue une motivation permettant à l'individu de s'affirmer dans le groupe. 
650 |a Identité (psychologie). 
650 |a Interaction sociale. 
650 |a Affirmation de soi. 
776 0 |t Psychologie de l'identité, Ressource électronique, soi et le groupe, Edmond Marc  |w 313471 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 084563443 
997 |0 233270