Psychologie de l'identité : soi et le groupe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marc, Edmond, 1939-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, impr. 2005.
Édition: [Édition actualisée et complétée par l'auteur].
Collection: Psycho sup. Psychologie sociale
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un inventaire complet sur le thème de l'identité. L'auteur montre comment interfèrent les dimensions individuelles, collectives, personnelles et sociales, et comment la quête de l'identité constitue une motivation permettant à l'individu de s'affirmer dans le groupe.
Lien: Autre support: Psychologie de l'identité, Ressource électronique, soi et le groupe, Edmond Marc
+ d'infos
Résumé:Un inventaire complet sur le thème de l'identité. L'auteur montre comment interfèrent les dimensions individuelles, collectives, personnelles et sociales, et comment la quête de l'identité constitue une motivation permettant à l'individu de s'affirmer dans le groupe.
Description:Une 1ère éd. de cet ouvrage est parue en 1992 aux Presses Universitaires de France sous le titre "Identité et communication : l'expérience groupale"
Description matérielle:1 vol. (VII-255 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [241]-247. Notes bibliogr. Index
ISBN:2100483838 (br.) :