Classes relais : l'école interpellée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hugon, Marie-Anne, 1951-
Autres auteurs: Pain, Jacques.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Amiens : Centre Régional de documentation pédagogique, 2001.
Collection: Repères pour agir. Dispositifs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les classes relais visent à resocialiser et à rescolariser des collégiens sortis prématurément de l'institution scolaire. Témoignages d'enseignants travaillant dans ces structures, état des lieux, méthodes et pistes de travail spécifiques pour ces classes qui "incarnent une philosophie différente par rapport à l'élève", selon J.-P. Rosenczveig.
LEADER 01189nam a22002657a 4500
001 229167
008 020419s2001 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2866152549 (Br) :  |c 14 EUR 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
082 |a 370 
100 1 |a Hugon, Marie-Anne,  |d 1951- 
245 1 0 |a Classes relais :  |b l'école interpellée   |c Marie-Anne Hugon, Jacques Pain ; Préf. de Jean-Pierre Rosenczveig. 
260 |a Amiens :  |b Centre Régional de documentation pédagogique,  |c 2001. 
300 |a 1 vol. (192 p.) ;  |c 21 cm. 
490 1 |a Repères pour agir. Dispositifs  |x 1625-3019 
504 |a Bibliogr. p.[179]-188 
520 |a Les classes relais visent à resocialiser et à rescolariser des collégiens sortis prématurément de l'institution scolaire. Témoignages d'enseignants travaillant dans ces structures, état des lieux, méthodes et pistes de travail spécifiques pour ces classes qui "incarnent une philosophie différente par rapport à l'élève", selon J.-P. Rosenczveig. 
650 |a Classes relais. 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté. 
700 1 |a Pain, Jacques.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 060573627 
997 |0 229167