Classes relais : l'école interpellée
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Amiens :
Centre Régional de documentation pédagogique,
2001.
|
Collection: | Repères pour agir. Dispositifs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les classes relais visent à resocialiser et à rescolariser des collégiens sortis prématurément de l'institution scolaire. Témoignages d'enseignants travaillant dans ces structures, état des lieux, méthodes et pistes de travail spécifiques pour ces classes qui "incarnent une philosophie différente par rapport à l'élève", selon J.-P. Rosenczveig. |
Résumé: | Les classes relais visent à resocialiser et à rescolariser des collégiens sortis prématurément de l'institution scolaire. Témoignages d'enseignants travaillant dans ces structures, état des lieux, méthodes et pistes de travail spécifiques pour ces classes qui "incarnent une philosophie différente par rapport à l'élève", selon J.-P. Rosenczveig. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (192 p.) ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p.[179]-188 |
ISBN: | 2866152549 (Br) : |
ISSN: | 1625-3019 |