Les pratiques enseignantes hors de la classe
Enregistré dans:
Collectivité auteur: | Université d'été de l'Aude Éducation, recherches, société :Carcassonne). |
---|---|
Autres auteurs: | Université d'été de l'Aude Éducation, recherches, société, Marcel, Jean-François, 1958-...., enseignant-chercheur. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Budapest ; Torino :
l'Harmattan,
2004.
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Étudie les nouvelles pratiques enseignantes du primaire et du secondaire. Observe l'évolution du statut professionnel des membres de l'équipe pédagogique, les différents types de partenariat mis en place : les équipes éducatives dans les écoles élémentaires ou les TPE dans les lycées. L'ensemble ouvre la voie dans le domaine de la pédagogie comme dans celui de la recherche en éducation. |
Documents similaires
-
Co-intervention dans une classe.
Publié: 2005 -
La construction de la professionnalité enseignante à travers un dispositif interdisciplinaire de collège
par: Carnus, Marie-France.
Publié: 2010 -
Coordonner, collaborer, coopérer : de nouvelles pratiques enseignantes
Publié: 2007 -
L'écart entre la valorisation de la collaboration entre enseignant·e·s et la difficulté de sa mise en oeuvre formelle
par: Gravel, Céline.
Publié: 2019 -
Travailler ensemble ? : des réformes éducatives aux pratiques enseignantes
Publié: 2005