Les pratiques éducatives des familles

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gayet, Daniel, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, 2004.
Collection: Éducation et formation. Recherches scientifiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contre une approche normative de l'éducation (la bonne éducation), qui se contente d'interdire ou de prescrire, l'ouvrage soulève des questions essentielles sur les processus cognitifs développés par l'éducation familiale : comment les parents orientent l'identité sexuelle des enfants, les situations de concurrence éducative entre parents et institutions...
LEADER 01088nam a22002537a 4500
001 229152
008 041201s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2130546501 (Br.) :  |c 24 EUR 
024 |a 9782130546504 
041 0 |a fre 
082 |a 306.43 
100 1 |a Gayet, Daniel,  |d 1943- 
245 1 4 |a Les pratiques éducatives des familles   |c Daniel Gayet. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c 2004. 
300 |a 1 vol. (185 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Éducation et formation. Recherches scientifiques 
504 |a Bibliogr. p. [171]-181 
520 |a Contre une approche normative de l'éducation (la bonne éducation), qui se contente d'interdire ou de prescrire, l'ouvrage soulève des questions essentielles sur les processus cognitifs développés par l'éducation familiale : comment les parents orientent l'identité sexuelle des enfants, les situations de concurrence éducative entre parents et institutions... 
650 |a Éducation des enfants. 
650 |a Éducation familiale. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 082010676 
997 |0 229152