Les pratiques éducatives des familles

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gayet, Daniel, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, 2004.
Collection: Éducation et formation. Recherches scientifiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contre une approche normative de l'éducation (la bonne éducation), qui se contente d'interdire ou de prescrire, l'ouvrage soulève des questions essentielles sur les processus cognitifs développés par l'éducation familiale : comment les parents orientent l'identité sexuelle des enfants, les situations de concurrence éducative entre parents et institutions...
+ d'infos
Résumé:Contre une approche normative de l'éducation (la bonne éducation), qui se contente d'interdire ou de prescrire, l'ouvrage soulève des questions essentielles sur les processus cognitifs développés par l'éducation familiale : comment les parents orientent l'identité sexuelle des enfants, les situations de concurrence éducative entre parents et institutions...
Description matérielle:1 vol. (185 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [171]-181
ISBN:2130546501 (Br.) :