L'élève merveilleux : travail sur la relation de l'enseignant à l'élève

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le journal des psychologues No 226
Auteur principal: Le Mézec, Véronique.
Support: Article de revue
Publié: 2005.
Sujets:
Résumé: Tout enseignant porte en lui la représentation d'un "élève merveilleux" qui conditionne sa relation à l'élève de la réalité. Véronique Le Mézec propose d'éprouver cette hypothèse à l'aide d'entretiens avec quatre enseignants et d'en tirer des applications dans la pratique de la psychologie à l'école.
Lien: Dans: Le journal des psychologues
LEADER 00865nam a22001817a 4500
001 227790
008 050506c2005 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 1 |a Le Mézec, Véronique. 
245 1 2 |a L'élève merveilleux :  |b travail sur la relation de l'enseignant à l'élève   |c Véronique Le Mézec. 
260 |c 2005. 
300 |a p. 51-54. 
520 |a Tout enseignant porte en lui la représentation d'un "élève merveilleux" qui conditionne sa relation à l'élève de la réalité. Véronique Le Mézec propose d'éprouver cette hypothèse à l'aide d'entretiens avec quatre enseignants et d'en tirer des applications dans la pratique de la psychologie à l'école. 
650 |a Relations maître-élève. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Le journal des psychologues  |x 0752-501X  |w 39281  |g No 226 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 227790