L'élève merveilleux : travail sur la relation de l'enseignant à l'élève

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le journal des psychologues No 226
Auteur principal: Le Mézec, Véronique.
Support: Article de revue
Publié: 2005.
Sujets:
Résumé: Tout enseignant porte en lui la représentation d'un "élève merveilleux" qui conditionne sa relation à l'élève de la réalité. Véronique Le Mézec propose d'éprouver cette hypothèse à l'aide d'entretiens avec quatre enseignants et d'en tirer des applications dans la pratique de la psychologie à l'école.
Lien: Dans: Le journal des psychologues
+ d'infos
Résumé:Tout enseignant porte en lui la représentation d'un "élève merveilleux" qui conditionne sa relation à l'élève de la réalité. Véronique Le Mézec propose d'éprouver cette hypothèse à l'aide d'entretiens avec quatre enseignants et d'en tirer des applications dans la pratique de la psychologie à l'école.
Description matérielle:p. 51-54.
ISSN:0752-501X