Les finalités de l'autorité dans l'école au quotidien.
Bewaard in:
Gepubliceerd in: | Esprit No 313 |
---|---|
Formaat: | Article de revue |
Gepubliceerd in: |
2005.
|
Onderwerpen: | |
Samenvatting: | Un groupe de jeunes enseignants appartenant à l'Observatoire de l'éducation fait part de ses expériences et de ses réflexions sur l'autorité. Des discours des formateurs des Iufm aux responsabilités de l'administration en passant par le difficile ajustage entre les convictions et les pratiques, c'est un paysage contrasté de l'école qui se dessine. Une école où le "bricolage" l'emporte sur l'idéologie et où l'autorité s'entend d'abord comme la recherche d'un sens commun. |
Gerelateerde Items: | Deel van:
Esprit |
Gelijkaardige items
-
L'école et l'autorité
Gepubliceerd in: 2003 -
L'autorité [Dossier]
Gepubliceerd in: 2004 -
L'Autorité en éducation : de la discipline comme valeur puis de la valorisation de l'autonomie, à une anthropologie renouvelée de l'autorité
door: Le Bouëdec, Guy, 1938-
Gepubliceerd in: 2002 -
L'autorité éducative : déclin, érosion ou métamorphose
Gepubliceerd in: 2010 -
Renouer avec l'autorité à l'école : 10 mesures immédiates
door: Bellon, Jean-Pierre.
Gepubliceerd in: 2024