Les finalités de l'autorité dans l'école au quotidien.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit No 313
Support: Article de revue
Publié: 2005.
Sujets:
Résumé: Un groupe de jeunes enseignants appartenant à l'Observatoire de l'éducation fait part de ses expériences et de ses réflexions sur l'autorité. Des discours des formateurs des Iufm aux responsabilités de l'administration en passant par le difficile ajustage entre les convictions et les pratiques, c'est un paysage contrasté de l'école qui se dessine. Une école où le "bricolage" l'emporte sur l'idéologie et où l'autorité s'entend d'abord comme la recherche d'un sens commun.
Lien: Dans: Esprit
LEADER 01036nam a22001937a 4500
001 226426
008 050504c2005 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
245 0 4 |a Les finalités de l'autorité dans l'école au quotidien. 
260 |c 2005. 
300 |a p. 58-70. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 17 articles consacré à l'autorité. 
520 |a Un groupe de jeunes enseignants appartenant à l'Observatoire de l'éducation fait part de ses expériences et de ses réflexions sur l'autorité. Des discours des formateurs des Iufm aux responsabilités de l'administration en passant par le difficile ajustage entre les convictions et les pratiques, c'est un paysage contrasté de l'école qui se dessine. Une école où le "bricolage" l'emporte sur l'idéologie et où l'autorité s'entend d'abord comme la recherche d'un sens commun. 
650 |a Autorité. 
650 |a Discipline scolaire. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Esprit  |x 0014-0759  |w 162400  |g No 313 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 226426